Based on "L'Étranger" by Albert Camus / Improvised Music & Drama
DISTRIBUTION
ADAPTATION
Pierre-Jean Peters
CREATION, DIRECTING, ACTING
Pierre-Jean Peters
LIGHTS
Émmanuelle Vérité
MUSIC
Étienne Lecomte, Flutes
Patrice Soletti, Guitare
Jean-Pierre Jullian, Percussions
PRESS
La Nouvelle République : "Une superbe adaptation que l'immense Pierre-Jean Peters a très bien mise en scène et qu'il interprète magnifiquement".
Citizen Jazz : "Cette version « concert » n’est pas une lecture avec fond sonore. Formidable par son énonciation parfaite, son habileté à prendre de nombreux accents, Pierre-Jean Peters tient le spectacle à bout de bras. Soudain, Meursault et Camus trouvent leur incarnation dans cette tragédie grecque, solaire, azuréenne, où l’éblouissement du ciel méditerranéen rend fou".
Midi Libre : "La performance de l'acteur a été remarquable de finesse, de sobriété, de justesse, quel que soit le personnage interprété. Ses partenaires musiciens ont, eux aussi, une présence essentielle qui a fixé le tons. Ils délivrent une musique forte, dense, qui a toute sa part dans la dramaturgie".
Echo des Vosges : "Excellente réalisation, pas un défaut ou une erreur de jeu ou d'éclairage. Le succès populaire rencontré à Avignon par cette pièce est tout à fait confirmé à Epinal. Les Lycéens habituellement hermétiques à ce genre de spectacle ne cessaient de s'enthousiasmer en sortie de spectacle des finesses et de la pertinence de la combinaison artistique séduisante.
Jazz Magazine / Jazzman : "Ce n'est pas un monologue accompagné de ci et de là par un trio de musiciens, mais le résultat du travail d'un quartet".